Discover the world of luxury watches and timepieces
montre junior garcon
Régulièrement, Jaeger-LeCoultre rend hommage à la peinture via sa fameuse montre Reverso. Cette année, dans le cadre de sa collection Tribute Enamel, la Grande Maison propose une montres dont le fond de boite en or gris arbore une splendide reproduction du peintre japonais Hokusai et de ses Cascades d’Amida. Cette montre sera produite en 10 exemplaires. En boutique JLC uniquement. Mais, avant que celui-ci ne se déconnecte complètement, un afflux d’énergie vient relever sa tête, redresser son dos et ranimer son esprit. Mr. Up est revenu à la vie ! pas cher montres Beau duo de chronos chez Chopard cette année. En effet, la manufacture suisse vient de présenter sa fameuse montre de pilote, la sportive Mille Miglia, en version acier homme de 42 mm et en version acier femme de 39 mm, toutes deux dotées de calibres mécaniques automatiques. Un garde-temps qui tient la route. Modèle femme. Si son diamètre se réduit, elle reste étanche à 100 mètres mais toujours non amagnétique. Et sa réserve de marche, standard, s’élève à 38h. Enfin, la couronne vissée à 3h conserve ses légères stries qui lui assurent une meilleure prise en main. Passé Maitre dans l’art de l’oxydation thermique des métaux, De Bethune explore toutes les nuances de couleurs résultant de la chaleur libérée par les réactions chimiques des aciers et du titane chauffés avec cette « sportive » de 44 mm dotées d’un boitier en titane qui offre ici une splendide couleur dorée, entre le bronze et l’or. Disponible à la demande, mais une édition limitée de 25 pièces. Tout d’abord, rappelons que cette lunette en céramique bicolore rouge et bleue est une première mondiale(deux brevets) ! Comme le rappelle la marque à la couronne dans son communiqué: «il y a parfois une raison très simple pour laquelle certaines choses n’existent pas : elles sont réputées impossibles à réaliser». Et c’était clairement le cas de la céramique bicolore.
Habituée aux boitiers en fibre de carbone, la marque a voulu aller encore plus loin dans la recherche de ce matériau afin de pouvoir le proposer en plusieurs couleurs. La Portofino Chronographe 39 est entraînée par le calibre IWC 69355. Ce mouvement 4Hz robuste et précis dans un design de roue à colonnes classique se compose de 205 pièces. Visible à travers le fond en verre saphir, il garantit une réserve de marche standard de 46 heures. On ne citera personne, mais généralement, les «montres de couturier» sont des fiascos autant en termes de design que commerciaux. Mais dans le genre, ce n’est pas le cas d’Ermenegildo Zegna qui depuis 2011 s’est associé à Girard-Perregaux pour la production de montres en séries limitées très réussies. Les designers de Junghans se sont donc inspirés de l’affichage du kilométrage total et quotidien pour créer la montre Meister Driver Day Date : de fait, le jour de la semaine et la date sont présentés sur des colonnes rotatives comme un clin d’oeil au compteur automobile. Les amateurs de Garmin le savent, la collection MARQ est conçue avec des matériaux haut de gamme, comme le titane, la céramique et le saphir. Des «ingrédients» que l’on retrouve généralement dans les montres de luxe suisses mécaniques.
Ce garde-temps embarque un mouvement mécanique automatique, le Calibre H-10 que l’on retrouve dans de nombreuses marques du groupe Swatch, puisqu’il a été mis au point spécialement par ETA et qu’il affiche une très belle réserve de marche de 80 heures. Cette montre est commercialisée sur un bracelet en caoutchouc noir avec boucle titane. Compter dans les 1.345 euros. Mouvement automatique GMT avec date, calibre FC 350 (module GMT interne Frédérique Constant)